La mastication, une étape essentielle de la digestion!

Avez-vous remarqué comme il est rare qu’un professionnel de santé parle de mastication dans sa prise en charge médicale ou nutritionnelle?
Saviez-vous qu’une mauvaise mastication peut avoir de nombreuses conséquences jusqu’à générer une dysbiose (déséquilibre de notre microbiote) elle même engendrant très souvent une hyperperméabilité de notre intestin, au niveau de la « oh combien » précieuse barrière intestinale?
Et pourtant… c’est dans la cavité buccale que commence la digestion. La mastication est un facteur essentiel dont on parle trop peu. Cette mauvaise mastication est souvent la conséquence d’une mauvaise dentition ou d’un mauvais parodonte.
Si vous ressentez des symptômes conséquent à une mauvaise mastication, il existe des solutions pour corriger cela.

Il est encore temps d’y remédier. Une dysbiose s’est peut-être déjà installée. La nutrition fonctionnelle peut vous aider à trouver une solution. La nutrition fonctionnelle n’est pas une stratégie, une série de protocoles : elle se situe au moment où la prise de médicaments pourrait être évitée en apportant des solutions au patient qui peuvent transformer véritablement sa vie. Il s’agit d’une prise en charge globale, holistique basée sur la biochimie scientifique individualisée.
Pour tout contact : 06 92 65 85 21

Ozalessens@