Renforcer ses défenses immunitaires grâce aux huiles essentielles


Pourquoi les personnes les plus âgées sont-elles les plus vulnérables? Pourquoi certains d’entre nous « attrapent » tous les virus, grippes, rhumes, etc…. et d’autres, jamais rien?
Il s’agit de notre capacité à nous défendre, soit notre système immunitaire propre à chacun. Il est évident que lorsque nous mangeons mal, peu de fruits et légumes, que notre alimentation est riche en sucres, en graisses, en produits carnés, que nous sommes stressés, anxieux, nous réduisons nos capacités immunitaires. Pour renforcer notre système immunitaire, nous avons besoin de vitamines, comme la vitamine. Cependant, pour que ces micronutriments soient absorbés, il nous faut un bon microbiote intestinal. Ce qui souvent (dans la moitié de la population), fait défaut. En effet, sans une efficacité optimale de notre barrière intestinale, la plupart de ce que nous mangeons n’est pas bien absorbé. Notre système immunitaire démarre là.
On peut toutefois renforcer son système immunitaire avec les huiles essentielles qui peuvent s’avérer très efficaces, d’autant plus que lorsqu’on passe par la voie cutanée, on ne sollicite pas notre tube digestif.

  • Dans la vidéo qui suit, vous trouverez des conseils simples à appliquer immédiatement
  • Vous connaîtrez les huiles essentielles primordiales pour cette aide au soutien immunitaire, à utiliser quotidiennement
  • Vous saurez quelles huiles essentielles doivent toujours être présentes dans votre pharmacie en cas d’infection

https://www.youtube.com/watch?v=pPR7pbusMa4

Nadine Stipo,
Diététicienne Naturopathe Fonctionnelle

ozalée Sens@