Le point de San Yin Jiao (SP6) est un point très important en MTC (médecine traditionnelle chinoise). C’est le point de croisement de 3 méridiens Yin : reins, rate et foie, les principaux organes de fabrication et de stockage du sang.

C’est un point considéré comme LE point gynécologique, parce qu’il permet de résoudre plusieurs problèmes féminins tels que les troubles hormonaux, les douleurs menstruelles et même la frigidité!

Vous êtes donc invitée (s) à masser le point SP6 afin de retrouver un corps harmonieux, une peau rayonnante et bénéficier des autres bienfaits.

COMMENT LE TROUVER ?

Vous pouvez facilement le retrouver en plaçant quatre doigts au-dessus de votre cheville, du côté intérieur de votre jambe, juste derrière votre tibia.

Comment procéder ?

Une fois le point SP6 localisé, exercez une petite pression sur cette zone (voir photo ci-dessus) et commencez à masser sans relâcher la pression pendant 5 minutes (dans le sens des aiguilles d’une montre) puis changez de jambe et procéder de même.

Pour profiter pleinement des bienfaits de ce massage, il est conseillé de le faire juste avant d’aller se coucher, ce qui vous permettra de retrouver une bonne qualité de sommeil et une meilleure mine au réveil.
Mais vous pouvez également pratiquer ce massage à n’importe quel moment de la journée.

Les points réunion de ces trois méridiens Yin sont sensibles, voire douloureux. Si vous ressentez une petite douleur à l’acupression, c’est que vous êtes au parfait endroit!

LES BIENFAITS DE CE MASSAGE QUOTIDIEN

L’élasticité de la peau

Ce massage stimule le travail de la rate : élimination efficace des toxines du corps et renforcement musculaire, contribuant ainsi à améliorer l’élasticité de la peau, prévenir l’apparition des rides et traiter les maladies de peau telles que la dermatite ou l’eczéma.

La stabilité du tube digestif

Le massage peut vous aider à vous débarrasser des ballonnements et à traiter plusieurs problèmes digestifs en stimulant le fonctionnement de la rate, et par conséquent à éliminer les toxines.

Soutien du travail des ovaires et de l’utérus

Le massage du point SP6 stimule le fonctionnement des ovaires et de l’utérus augmentant la fertilité.
La simulation du point San Yin Jiao lors de l’accouchement permet d’augmenter l’ampleur et la fréquence des contractions réduisant ainsi la durée du travail – recherche menée par la Division de recherche biologique de l’Institut Scientifique (Chine)

Amélioration du cycle menstruel

Masser les points SP6 peut améliorer le cycle menstruel chez les femmes, et dans plusieurs cas, il soulage aussi les douleurs de règles.

La libido

Le massage du point SP6 traite également les troubles hormonaux, augmente le désir sexuel et aide les femmes à retrouver toute leur sensibilité et leur sensualité. En ce qui concernent les hommes, le massage apporte aussi des bénéfices: il aide à traiter l’impuissance sexuelle et l’éjaculation précoce.

Les contre indications

Le massage du point SP6 est contre-indiqué pour les femmes en période de grossesse.

Le point SP6 fait parti de nombreux protocoles des séances de scénar-thérapie. En effet, la stimulation par le SCENAR de ce point très particulier, renforce les résultats et multiplie les bénéfices des séances selon ce que l’on souhaite obtenir.

Retour haut de page