Fluor: sa neurotoxicité reconnue
par une revue médicale
Désormais on ne pourra plus dire : « c’est faux » ou « nous ne savions pas ».
Parfois , les arguments les plus simples sont les plus efficaces. Notez bien que la revue médicale The Lancet est l’une des plus prestigieuses au monde, cette étude sur le sujet est donc très sérieuse. Guy Fawkes
Fluor: effets neurocomportementaux de la toxicité développementale
Handicaps du développement neurologique, y compris l’autisme, trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, dyslexie et autres troubles cognitifs affectent des millions d’enfants à travers le monde et certains diagnostics semblent augmenter en fréquence.
Ces maladies sont en partie dues aux produits chimiques industriels qui endommagent le cerveau en développement. En 2006, un examen systématique a été et on a identifié cinq produits chimiques industriels neurotoxiques : le plomb, le méthylmercure, les polychlorobiphényles, l’arsenic et le toluène.
Depuis 2006, des études épidémiologiques ont mis en évidence six autres neurotoxiques: le manganèse, le fluor, le chlorpyrifos, le dichlorodiphényltrichloroéthane (DDT), le tétrachloroéthylène, et les polybromodiphényléthers. Bien sûr, il reste encore d’autres neurotoxiques à découvrir. Pour contrôler la pandémie de neurotoxicité développementale, nous proposons une stratégie globale de prévention.
Les produits chimiques non testés ne doivent pas être présumés sans danger pour le développement du cerveau. Il faut tester tous les nouveaux produits chimiques pour la neurotoxicité développementale.
Notes
• Department of Environmental Medicine, University of Southern Denmark, Odense, Denmark
• Department of Environmental Health, Harvard School of Public Health, Boston, MA, USA
• Icahn School of Medicine at Mount Sinai, New York, NY, USA
• The Lancet Neurology, Volume 13, Issue 3, Pages 330 – 338, March 2014 doi:10.1016/S1474-4422(13)70278-3
Source The Lancet (Abstract) (Revue complète) – Traduction Fawkes News
Transmis par Chrysalyda
Recette de dentifrice maison
Je fabrique mon dentifrice maison avec de l’argile blanche, du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude alimentaire), et des huiles essentielles.
Un dentifrice maison se compose d’eau et d’un épaississant. L’argile (blanche) est l’épaississant le plus pratique à utiliser et le moins coûteux. Il sert également d’abrasif, absorbe les toxines ainsi que les bactéries. À cette base, s’ajoutent des actifs aux propriétés diverses. Pour blanchir les dents, la racine d’iris ou le bicarbonate de soude sont efficaces. Ce dernier, légèrement abrasif, équilibre le pH local et lutte contre les attaques acides liées aux aliments. Pour purifier l’haleine, la poudre de réglisse ou les huiles essentielles de menthe douce, de tea tree, de citron, de sauge ou encore de clou de girofle seront parfaits. L’huile essentielle de myrrhe soulage le mal des gencives.
Voici ma recette maison dentifrice, économique, nature, bio, écologique... sans fluor, sans titane, sans lauryl de sulfate (cancérigène) que j’utilise quotidiennement :
– 3 cuillères à soupe d’argile blanche
– 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
– 1 cuillère d’eau (minérale de préférence)
– 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (pour l’haleine)
– 2 gouttes d’huile essentielle de Tea tree (anti bactérienne)
Alors à vos dentifrices! 🙂
Changeons le monde de par nos simples petites actions! Arrêtons d’engraisser les laboratoires qui fabriquent des produits au détriment de notre santé! Nous n’avons pas à faire la guerre contre qui que ce soit, mais seulement en changeant nos habitudes, tout simplement, nous pouvons changer notre monde.
Belle journée à vous tous ! ❤
Chrysalyda
A reblogué ceci sur runglaz.