Bains aux Huiles Essentielles

Utilisation des huiles essentielles en Énergétique

Les bains aux huiles essentielles sont d’excellents outils de transformation pour élever les vibrations et aller vers la guérison (muscles douloureux, asthme, arthrite, allergies, insomnies…)
Ils détoxiquent le corps physique, émotionnel et mental. 
Un emplâtre d’argile peut augmenter de beaucoup les effets du bain d’aromathérapie.

Pour cela, mélanger de l’argile avec de l’eau, s’enduire le corps et si possible s’allonger au soleil jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Laver l’argile et continuer par le bain d’aromathérapie.

Préparation du bain d’huiles essentielles :

Créez un environnement apaisant et ressourçant (lumières tamisées, bougies, douce musique, etc…). Le bain doit durer de 15minutes à 2 heures maximum. Et l’eau doit être très chaude, aussi chaude que  vous pourrez la supporter.

Mettez dans le bain, un ingrédient de base : ½ tasse à 3 tasses (selon votre intuition)
Liste des ingrédients à choisir  :

le sel de mer : nettoie les corps subtils, chasse la colère et équilibre les énergies.
le vinaigre de cidre : il nettoie les toxines émotionnelles des corps subtils.
le bicarbonate de soude : élimine les toxines du corps physique.
eau oxygénée : détoxique le système lymphatique.
– jus de citron frais : équilibre les corps subtils, guérit toute déchirure dans l’aura
racine de gingembre : purifie les toxines des poumons et du corps.
Préparer du thé avec
de la racine fraiche.

Ajouter huile végétale et huiles essentielles à l’eau.  Les huiles seront choisies en fonction de votre tempérament, et de vos objectifs à travailler.
Quelques choix (attention aux allergies cutanées : faire un essai au préalable 48h avant le bain, mettre de l’HE dans le pli du coude) :

  • lavande vraie
  • camomille
  • orange
  • rose de Damas
  • ylang-ylang
  • Myrrhe
  • …/…

Bien agiter l’huile en la versant. Entrer dans le bain. Avoir à portée de main, de l’huile végétale (amandes douces, olive …) afin de s’en mettre sur la peau pour calmer toute sensation de brulure. Il faut que tout soit bien mélangé avant de s’immerger dans l’eau. Eviter la douche après ce bain afin de garder les huiles.

Se concentrer sur un objectif précis lors de ce bain. Visualiser. Méditer.

Reconnaître que l’on est responsable de tous les évènements qui nous arrive, dans la vie. Accepter. Tout est possible lorsqu’on est ouvert pour recevoir. Ne pas se rincer lorsque le bain est fini, pour prolonger les effets (la nuit)

Garder en tête qu’il va falloir travailler sur les problèmes. Le processus ne va pas se terminer en sortant du bain. Quelquefois il faudra envisager une série de bains.

@ozalessens